3Nvi3 D3 M0tS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3Nvi3 D3 M0tS

Ici juste des mots, textes, poèmes... laissez-vous rêver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La première fois que quelqu'un me remarque.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarineTTe
Ptit TH
Ptit TH
MarineTTe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : .
Date d'inscription : 20/06/2007

La première fois que quelqu'un me remarque. Empty
MessageSujet: La première fois que quelqu'un me remarque.   La première fois que quelqu'un me remarque. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:21

La nuit est noire, aucune étoile ne s’accroche au ciel ce soir. Allongée sur l’herbe du parc municipal, je suis seule. Je ne fais rien, je ne pense à rien. J’attends.

Ce n’est pas la première fois que je me retrouve ici, presque chaque soir en fait. Seule échappatoire à cette vie si pesante, parfois. Lorsque les conflits intérieurs s’accumulent pendant trop longtemps, et que je m’aperçois, écœurée, que chaque partie de moi-même se trouve emplie de ces parasites toxiques. Alors je viens ici. Et chaque soir, j’espère vraiment qu’il se passe quelque chose, que quelqu’un m’attende. Tout en sachant que cela n’aura pas lieu. Sauf aujourd’hui. Ce soir, je n’espère rien. J’attends.

Je l’ai senti dès mon arrivée. Quelque chose d’infime, un pressentiment tout au plus. Ce petit rien qui indique que cette fois, tout sera différent. Pourtant, je n’ai pas changé mes habitudes. Je me suis allongée sur l’herbe, entre le terrain de basket et l’abri derrière les buissons. Je ferme les yeux. Je repense à la maison, à mes parents qui dorment, à la fenêtre de ma chambre laissée entrouverte lorsque je me suis enfuie. Je sens que le moment arrive. Pourtant, je ne cherche pas à fuir, je n’ai pas peur. J’attends.

J’ai les yeux toujours clos, mais je sais que l’homme assis sur le banc tout à l’heure s’est désormais levé. Il s’approche de moi, et je sais pourquoi. Pourtant je ne bouge pas. Je me laisserai faire aujourd’hui, et tous les autres jours qui suivront. Je n’en parlerai pas, je ne pleurerai pas et je ne me cacherai pas non plus.

C’était la première fois qu’une personne me remarquait.

Après tout il y en a, des personnes qui vivent avec toutes sortes de blessures, sans jamais se plaindre ni chercher à s’en débarrasser. Ils vivent avec, c’est tout. On a tous nos démons. Et parfois, la blessure est tellement intérieure qu’elle est invisible. Alors c’est presque comme si elle n’existait pas, puisque personne ne la voit.
Revenir en haut Aller en bas
*caligraphie*
Habitué de la P.N.
Habitué de la P.N.
*caligraphie*


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Encore à l'ouest!
Date d'inscription : 01/04/2007

La première fois que quelqu'un me remarque. Empty
MessageSujet: Re: La première fois que quelqu'un me remarque.   La première fois que quelqu'un me remarque. Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:51

Crois moi cela fini par se voir.
Une blessure ne peut resté enfui éternellement.
Elle refait surface sous d'autre forme.
La vie est faite de blessures et le blessures faites de la vie.
Très beau texte.

J'en veux encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://choubidoubidouda.skyblog.com
MarineTTe
Ptit TH
Ptit TH
MarineTTe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : .
Date d'inscription : 20/06/2007

La première fois que quelqu'un me remarque. Empty
MessageSujet: Re: La première fois que quelqu'un me remarque.   La première fois que quelqu'un me remarque. Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:08

Tu crois vraiment que cela finit par se voir ?

Je ne sais pas. Je pense qu'il y a des fois où l'on recherche ces blessures. Où l'on ne fait rien pour les empêcher. Et pourtant cela ne signifie pas forcément qu'elles soient remarquables aux yeux des autres... On aimerait bien que quelqu'un s'en aperçoive, famille, amis. Que quelqu'un nous sauve. Mais cela ne se produit pas toujours, et la blessure reste à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
*caligraphie*
Habitué de la P.N.
Habitué de la P.N.
*caligraphie*


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Encore à l'ouest!
Date d'inscription : 01/04/2007

La première fois que quelqu'un me remarque. Empty
MessageSujet: Re: La première fois que quelqu'un me remarque.   La première fois que quelqu'un me remarque. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:29

Cetaine personne ou même animal ou objet peuvent comblé une souffrance...
Je de dit sa car depuis qu'il m'a accepté dans sa vie c'est comme lorsque pour la première fois j'ai croisé le regard de cette jument crème... Je ne souffre plus car j'ai trouvé le comple des bléssure.
Revenir en haut Aller en bas
http://choubidoubidouda.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La première fois que quelqu'un me remarque. Empty
MessageSujet: Re: La première fois que quelqu'un me remarque.   La première fois que quelqu'un me remarque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois que quelqu'un me remarque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3Nvi3 D3 M0tS :: Mots en vrac :: Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser