3Nvi3 D3 M0tS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3Nvi3 D3 M0tS

Ici juste des mots, textes, poèmes... laissez-vous rêver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je suis une petite fille tout à fait normale ...

Aller en bas 
AuteurMessage
*Angel*
Ptit TH
Ptit TH
*Angel*


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Un EndrOì Rìen Q' ùa MÒi
Date d'inscription : 28/05/2007

Je suis une petite fille tout à fait normale ... Empty
MessageSujet: Je suis une petite fille tout à fait normale ...   Je suis une petite fille tout à fait normale ... Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:14

Ceci est un texte qui m'a inspiré après d'avoir vue une pièce de théatre magnfifique qui portait sur la complexitiée des enfants, ceci était magnifique et très interressant.

Je suis une petite fille tout à fait normale. Des défauts comme des qualités, avec tous ces petits soucis d’enfance, des mauvaises notes, des embrouilles de copines … J’ai 9 ans et je suis en CM1, les copines m’invitent parfois à dormir, c’est chouette, d’ailleurs. Mais moi je n’ose pas les inviter … Pourquoi ? Vous me demandez pourquoi ? Ben chez moi c’est le Bazard et je n’ose pas demander à ma maman, après tout, c’est moi qui fait à manger, c’est moi qui fait toutes les courses, après tout, je crois qu’elle ne sait même pas que je suis sa fille. Elle a des tonnes de bouteilles dans son frigo, avec écris des choses bizarres dessus, j’ai vue écrit un jour « vodka » et quand j’ai demandée à maman, elle m’a giflée et m’a dit que je comprendrais quand je serais plus grande. Quand j’arrive avec des bonnes notes, je suis pleine d’enthousiasme. Mais maman elle ne l’est pas. En fait, elle ne fait pas trop attention à mes notes.
Un jour, je rentrais de l’école et maman elle était bien coiffée, trop belle, quoi ! Je l’admirais. Je lui aie dit « maman tu es resplendissante » et elle m’a répondue par un « Mmh. Je reviens vers 3h du matin. Ya des choses dans le frigo des cochonneries » La porte sonna, elle ouvrit. Je vis un homme assez beau garçon, avec des fossettes et une veste en cuir. Un bouquet de fleur et tout. Encore un raté divorcé trouvé dans un bar. Sa faisait le 5e ce mois-ci. Elle partit, pas un au revoir, et je me retrouvais seule dans ma maison. Si seulement papa était là, il serait toujours là et je saurais ce que c’est qu’avoir des parents. Maman n’aurait pas commencée à boire quand je n’avais je ne sais pas quel âge et tout cela ne serait pas arrivé. Mais je me sens si seule, pourtant j’ai tant de choses magnifique autour de moi. Il me manque une mère et un père. Pourquoi sa existe la guerre ! Moi, plus tard, quand je serais princesse, j’ordonnerais la paix dans le monde et tout le monde sera paisible. Si le monde avait été paisible, mon papa ne serait pas parti. J’ai seulement 2 renseignements sur lui, j’ai entendue maman le dire dans son sommeil « Antoine, pourquoi tu pars, tu va me laisser m’occuper d’elle toute seule, c’est sa ? Mais comment je vais faire, moi, nous avions tant de projets, Antoine, Antoine ! Tu ne va jamais revenir et tu le sait, NON NON NON ! » Il s’appelait Antoine et il était parti à la guerre.
Le téléphone sonna. C’était Paul, il m’avait dit dans la journée qu’il était amoureux de moi. Moi je ne l’aime pas. Il n’est pas beau et il a des cheveux tout moches. Mais j’ai l’impression qu’il me comprend. J’ai longuement discutée avec lui, et j’ai découverte derrière sa carapace de bagarreur, que c’était un garçon fragile et attentionné. Il m’écouta. Ce fut le seul qui connut mon secret. C’est vrai que mes copines elles me trouvent louches. J’aurais été pareille à leur place. Je les connais depuis les 3 ans et je ne leur aie jamais montrées chez moi. Je me demande bien comment maman elle était quand elle était jamais ivre. Elle est au chômage mais elle trouve toujours de l’argent. C’est ces divorcés du bar qui lui en donnent. Tous les matins, je trouve 40euros sur la table et un petit mot gribouillé :
"Fais les courses et achète du papier toilette et de la lessive. Tu étendras le linge et tu m’achèteras un pack de 6 bouteilles de vodka ++."
Mais ce n’est pas de ma faute, aussi ! les copines elles se moquent de moi parce que j’ai des pas beaux vêtements mais j’ai envie de leur dire, moi ! « Ma maman ne me coiffe pas tous les matins, elle ne m’habille pas avec des choses à la mode et ne m’aime pas, elle veut que je fasse les courses et elle boit encore et encore ! » Je suis moche, je sais pas comment Paul il peut être amoureux de moi. J’ai tout le temps les cheveux gras parce que maman elle veut jamais que j’achète du champoing, j’ai pas assez d’argent. Mais tout le monde me trouve différente, parce que je suis dans mon monde, les professeurs me disent que j’ai des problèmes « d’autiste » JE NE SUIS PAS UN MONSTRE, Il me manque un papa et une maman, c’est tout …



à Ma Soeur *Caligraphie* dont j'ai lue cette histoire des milllions de fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-loulou78.skyblog.com
 
Je suis une petite fille tout à fait normale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas heureuse
» "Je veux tout faire pour t'aider..."
» Petite citation en vrac.
» [Livre] Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3Nvi3 D3 M0tS :: Mots en vrac :: Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser