3Nvi3 D3 M0tS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3Nvi3 D3 M0tS

Ici juste des mots, textes, poèmes... laissez-vous rêver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On leur dira... Ou pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarineTTe
Ptit TH
Ptit TH
MarineTTe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : .
Date d'inscription : 20/06/2007

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:42

Tu sais, ce qu'on vit. C'est bien, tu ne trouves pas ? Moi, parfois, j'aimerai bien me rappeler de toutes ces choses que l'on ressent, j'aimerai que cela reste pour toujours. Parce que c'est unique. Nos bonheurs comme nos malheurs sont uniques. Ils sont vrais, ils sont à nous. Et personne ne peut nous les enlever, c'est ce qui fait que l'on est comme ça aujourd'hui. C'est ce qui nous nourrit, ce qui fait que l'on grandit, ce qui nous fait vivre. C'est nous. Et ce qui me désole, c'est que tout cela va partir, va s'enfuir de nos vies et peu à peu s'envoler vers le néant. Pour s'effacer à tout jamais. Tu te rends compte ? C'est notre vécu qui part en fumée... Plus rien ne restera, plus aucune preuve de nos petits exploits et grandes erreurs, de nos discussions inutiles, de nos découvertes, des choses que l'on ressentait en écoutant des morceaux de nos groupes préférés, des petites futilités qu'on partageait avec plaisir entre nous... Alors bien-sûr, tu vas me dire qu'ils restent dans notre mémoire, que les écrits en témoignent, tout comme nos albums photos... Mais est-ce que ce sera suffisant ? Dans cinquante ans, que restera-t-il de notre mémoire, de nos photos et de nos vieux agendas de collège, tous déchirés et jaunis, à l'allure peu convaincante mais pourtant si précieux... Qui ira expliquer à ses petits enfants que son adolescence fut bien plus que de simples changements physiques et hormonaux, bien plus que la découverte de "l'amour" et des premiers baisers ? Comment leur dire, comment leur faire comprendre l'importance que peut prendre dans une vie un simple après-midi passé à faire cuire un gâteau qui finalement sera immangeable avec ses meilleurs amis ou encore les heures que l'on passe avec sa mère pour refaire le monde, pour parler de tout et rien jusqu'à s'engueuler ?

Mais après tout, est-ce vraiment important ? C'est vrai, eux aus aussi auront leur vie à vivre et leur chemin à tracer... Le plus important n'est-il pas, tout compte fait, de vivre les choses le plus intensément possible, et de profiter de chaque seconde ? Pour le reste, plus tard, quand il ne nous restera que les souvenirs, on pourra toujours essayer de les faire partager, si c'est important. On pourra toujours essayé de leur expliqué, oui. S'il ne reste que des vieux souvenirs...
On leur dira... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mero
Habitué de la P.N.
Habitué de la P.N.
Mero


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/03/2007

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:33

J'aime beaucoup ton texte, il est plein de mélancolie.

J'y pense aussi, que tout nos souvenirs deviennent en fin de compte des histoires qu'on ne peut partagées qu'avec les interressés.
Mais j'aime tellement les souvenirs, j'aime tellement les partager avec ceux qui les ont vécu pour rire à en pleurer ou sourire tristement en repensant aux années passées.
Parce que nous ne sommes pas si vieux, mais le fait de se rememorer nous fait des rides.

En tout cas, moi je pense que c'est vraiment une chose importante les souvenirs, et que les partagé sert à nous faire vivre et à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mero-mero.skyblog.com
*caligraphie*
Habitué de la P.N.
Habitué de la P.N.
*caligraphie*


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Encore à l'ouest!
Date d'inscription : 01/04/2007

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:48

C'est un texte très interéssent et très bien écrit!

J'aime la façon dont tu parle des agenda tout jauni, car tout les miene je les garde et dans les moments nostagiques je les feuillettes.
Une chose est importante. Si les moments important dans notre vie sont éprouvant alors on en gardera un souvenir, certe pas un fort fort fort. Mais au fond on oublira pas.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://choubidoubidouda.skyblog.com
MarineTTe
Ptit TH
Ptit TH
MarineTTe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : .
Date d'inscription : 20/06/2007

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:52

Merci Mero et Caligraphie... En ces temps où l'écriture se fait plus difficile, où certains (comme moi) auraient pu décrocher, vous, vous êtes toujours là.
Alors merci.

C'est vrai que les souvenirs sont précieux, et je les aime. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu peur qu'ils s'effacent. Mais s'ils sont important, ils resteront. Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mero
Habitué de la P.N.
Habitué de la P.N.
Mero


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/03/2007

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:05

Oh, mais merci à toi.
Merci à vous.
Parce que je m'envole en lisant vos textes.
Et je me réouvre l'esprit à l'écriture en choisissant mes mots.
J'ai besoin de ça, mais je n'ai pas le bon sujet.

Je ne sais pas pour vous, mais parfois un rassemblement de souvenirs me semble être comme une autre vie... ou c'est simplement moi qui déraille. (sûrement)
Parce que parfois, je repense à mes actions, à des faits passés, à des amis oubliés. Et ça me fait tout drôle de me dire que c'était comme ça, avant.

Certains souvenis semblent se cacher parfois. Mais ils sont toujours là... bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mero-mero.skyblog.com
Princesse___xx
Ptit TH
Ptit TH
Princesse___xx


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : In my dreams.
Date d'inscription : 05/01/2008

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:28

Oh ton texte ! Il est si magnifique. C'est exactement ce que je ressens quand je pense à l'avenir. C'est très très beau ! Merci pour tes mots I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jambes-exsangues.skyrock.com
MarineTTe
Ptit TH
Ptit TH
MarineTTe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : .
Date d'inscription : 20/06/2007

On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:30

Non, non, tu ne déraille pas Mero... Ou alors peut-être qu'on déraille tous...^^

Merci à toi Princesse___xx, ça me fait très plaisir ce que tu me dis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On leur dira... Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: On leur dira... Ou pas.   On leur dira... Ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On leur dira... Ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3Nvi3 D3 M0tS :: Mots en vrac :: Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser